Image
Image
Image
Image
zFieldgroup_A

Pasta alla norma (mafaldine)

Aubergines, Tomates, Pasta... Quoi de mieux ?

Ingrédients
2 belles aubergines
9.33
1 oignon
-1
1 poignée d'herbes aromatiques fraiches (basilic)
9.14
Sauce tomate
-1
400 g de pâtes sèches (Mafaldine, Rigatoni)
-1
600 g de pulpe de tomates (sauce maison ou en boîte)
-1
fromage sec italien râpé (Pecorino, Ricotta)
-1
zFieldgroup_B
seasonality_view_content
9.2
"De saison"
Plat
Veggie
Les étapes pour réaliser cette recette en Solo.
Étapes
Commencer par préparer la garniture
?‍?‍?‍? 45 minutes avant de passer à table Laver et couper en 2 les aubergines. Couper une des 4 moitiés en petites tranches dans la largeur (½ cm). Couper les 3 autres moitiés en petits cubes (1 cm). Ciseler l’oignon et émincer les gousses d’ail.
Préparer la sauce
Dans une cocotte, faire chauffer 1 bon fond d’huile d’olive avec les oignons, l’ail, les herbes et les aubergines en cubes. Quand les aubergines sont fondantes, ajouter la sauce tomate et laisser cuire environ 30 minutes, puis assaisonner.
Faire sauter les aubergines
15 minutes avant la fin de cuisson de la sauce, faire chauffer de l’huile d’olive dans le fond d’une sauteuse, puis sauter les tranches d’aubergines en les retournant pour vérifier la couleur. Réserver et assaisonner légèrement.
Cuire les pâtes !
Pendant ce temps, faire cuire les pasta, 3 min avant la fin de cuisson, les ajouter à la sauce tomates-aubergines avec un peu d'eau de cuisson. Bien mélanger. Dresser avec quelques feuilles d’herbes et le fromage râpé.

? Si vous réalisez cette recette, partagez-nous vos photos avec le #onceuponatarte sur instagram, nous adorons voir vos réalisations !

Note de saisonnalité de la recette
9.235