Image
Image
Image
Image
zFieldgroup_A

Tarte rustique blettes, mozzarella

Nombre de personnes
4 > 6

On adore les tartes rustiques, car elles sont simples à réaliser, conviviales, généreuses et souvent assez appétissantes !

Ingrédients
250 g de farine de votre choix
-1
10 cl d'huile d'olive
-1
10 cl d'eau
-1
2 c.a.s. de flocons d'avoine
-1
1 c.a.c. de graines de lin
-1
1 bonne pincée de sel
-1
1 botte de blettes
9.33
1 burrata
-1
3 cuillères à soupe de crème paisse entière
-1
10 petites boules de mozzarella
-1
zFieldgroup_B
seasonality_view_content
9.3
"De saison"
Entrée
Plat
Bien-être
Finger food
Veggie
Les étapes pour réaliser cette recette en Solo.
Étapes
Préparer la pâte à tarte
Mélanger ensemble les ingrédients secs, ajouter petit à petit l'huile d'olive puis l'eau. Former une boule rapidement, sans trop travailler la pate sinon elle deviendra élastique. Si on a assez de temps, on filme la pâte et on la met au frais 30 min. Sinon, on passe à l'étape suivante !
Cuire les blettes
Commencer par laver soigneusement les blettes. Couper les côtes en petits morceaux et les feuilles en lanières. Faire cuire les côtes de blettes à l'eau bouillante 5 minutes pour les attendrir suffisamment. Faire cuire les feuilles dans une poele avec un filet d'huile d'olive pendant 5 minutes également. Bien égoutter.
Monter la tarte et cuire
Préchauffer le four à 180° Etaler la pâte sur une plaque plate, recouverte de papier cuisson. Déposer sur la pâte les blettes bien égouttées. On peut aussi ajouter sur le fond de pâte un peu de moutarde, qui isolera la pâte de la garniture et relèvera le goût. Ajouter 3 - 4 cuillères de crème, les mini boules de mozzarella puis replier les bords de la tarte. Enfourner pour 30 minutes en surveillant régulièrement. Au moment de servir, on peut déposer la burrata bien coulante et saupoudrer d'origan frais !

Cette recette est idéale toute l'année, elle se décline à l'infini, avec des épinards, des asperges, des courgettes, des petits pois...

Note de saisonnalité de la recette
9.33