Image
zFieldgroup_A

Tartes à la framboise

Nombre de personnes
6 > 10

Une tarte à la framboise, c'est simple et sophistiqué à la fois.

Cette tartelette plaira à coup sûr à votre mamam, et je la dédie à ma maman, qui je l'espère, peut ressentir tout mon amour.

Ingrédients
pâte sucrée maison ou du commerce
-1
1 oeuf
-1
50g de poudre d'amande
-1
50g de beurre pommade
-1
50g de sucre glace
-1
100g de mascarpone
-1
100g de crème fleurette
-1
400g de framboises
9.25
menthe, verveine, fleurs comestibles
-1
1 citron vert
-1
zFieldgroup_B
seasonality_view_content
9.3
"De saison"
Dessert
Les étapes pour réaliser cette recette en Solo.
Étapes
Préparer la pâte sucrée
Pâte maison ou du commerce, mais bien froide. On fonce un moule à tarte ou des cercles à tartelettes, et on la précuit 15 minutes à 170°.
La crème d'amande
Crémer ensemble le beurre pommade et le sucre glace. Ajouter la poudre d'amandes et bien mélanger. Terminer avec l'oeuf. Etaler directement sur le fond de tarte précuit, faire attention à ne pas dépasser 2/3 de la hauteur de la tarte et enfourner 15 min à 170° pour les tartelettes. Peut-être plus si c'est une grande tarte. Vérifier la cuisson à la pointe du couteau qui doit ressortir presque sèche. Laisser refroidir.
Chantilly Mascarpone
Battre la crème fleurette avec 1 c à s de sucre glace, quelques framboises écrasées et ajouter le mascarpone. La crème doit être épaisse.
Dressage final avec les framboises
Dresser la chantilly framboises sur les tartes, à la cuillere ou à la poche. Puis disposer les framboises, têtes en bas, têtes en haut, selon votre envie du jour ! Saupoudrer un peu de sucre glace, zester du citron vert, ajouter quelques brins de menthe, de verveine citron, des fleurs de sauge... l'idée est d'avoir de la couleur et de la fraîcheur !

Vous m'en direz des nouvelles !

Note de saisonnalité de la recette
9.25