Image
zFieldgroup_A

Soupe de verts de poireaux à l'ail

Nombre de personnes
2
Temps de réalisation
45 minutes
Ingrédients
les verts de 3 poireaux de taille moyenne
Legume ingredient once upon a tarte 5x5cm poireau
9.0
2 petites pommes de terre
Legume ingredient once upon a tarte 5x5cm pomme de terre
9.0
1 carotte
Legume ingredient once upon a tarte 5x5cm carotte
8.8
1 gousse d'ail
Aromate condiment ingredient once upon a tarte 5x5cm gousse ail
-1.0
zFieldgroup_B
seasonality_view_content
9.0
"De saison"
Entrée
Bien-être
Veggie

Les étapes pour réaliser cette recette en Solo.

Étapes
Préparer les légumes
Bien laver les verts de poireaux, afin de bien enlever toute la terre. Les émincer finement (pour faciliter le travail du blender qui risque de se bloquer avec des fibres très longues). Eplucher, laver et couper en petits cubes de taille régulière (mirepoix) les pommes de terre. Faire de même avec la carotte, sauf l'épluchage si bio. Peler et émincer l'ail.
Cuire
Dans un grand faitout, faire chauffer un filet d'huile d'olive, et y ajouter les poireaux. Laisser revenir 2 min. Ajouter les pommes de terre, la carotte puis l'ail. Mouiller à hauteur avec de l'eau. 👉 Ne pas saler Laisser cuire jusqu'à ce que le liquide diminue, remettre alors de l’eau à hauteur et recommencer dès que nécessaire pour une cuisson de 30 à 40 minutes.  
Terminer !
Passer au blender, ajouter un tout petit peu d’eau si nécessaire, mais le mélange doit être onctueux et un peu épais. Verser dans les tasses de service, saler à la fleur de sel, verser un filet de crème liquide entière et faire un joli dessin, poivrer abondamment. Servir immédiatement avec du pain grillé et un fromage de montagne.