Image
Image
Image
Image
Image
Image
zFieldgroup_A

Gnocchis à l'ail des ours (séché)

Nombre de personnes
4

?C’est parti pour des gnocchis fondants sur une crème savoureuse. Un plat hyper réconfortant, délicatement parfumé à l’ail des ours.

Ingrédients
6 à 8 pommes de terre à chair tendre (env. 600g)
8.14
1 petit oeuf battu
-1
150 g de farine ou un peu plus
-1
4 c à s d’ail des ours séché et un peu plus pour le service
-1
40 mL de crème entière liquide
-1
60 g de parmesan râpé
-1
zFieldgroup_B
seasonality_view_content
8.1
"De saison"
Plat
Veggie
Les étapes pour réaliser cette recette en Solo.
Étapes
Préparer la pulpe de pommes de terre
Nettoyer et brosser les pommes de terre sans les éplucher, ôter les yeux. Les mettre à cuire dans un faitout d’eau salée. Quand elles sont cuites, les égoutter et ôter la peau. Puis les passer au presse purée (ne pas mixer) pour obtenir la pulpe et la déposer sur le plan de travail légèrement fariné.
Former les gnocchis
Étaler la pulpe, y déposer l'œuf battu, puis saupoudrer de farine (ne pas tout mettre) et commencer à malaxer pour assembler le tout. Tant que la pâte est très collante, on peut ajouter un peu de farine, toujours en la saupoudrant. Étaler en galette épaisse et la saupoudrer de 2 cuillères à soupe d’ail des ours. Rouler pour mélanger puis former des boudins de 2 cm de diamètre et couper des morceaux de la taille d’une grosse olive. A l’aide d’une fourchette, on peut dessiner les traits caractéristiques des gnocchis. Mais cela n’est pas obligatoire !
Cuire les gnocchis et préparer la sauce
Mettre à chauffer une grande quantité d’eau salée pour les gnocchis. Dans une petite casserole, réhydrater 2 c à s d’ail des ours dans la crème liquide, et faire chauffer tout doucement, en remuant régulièrement. Quand la crème frémit, couper le feu, et ajouter le parmesan râpé. Réserver. Cuire les gnocchis dans l’eau par petite quantité. Les retirer à l’aide d’une écumoire dès qu’ils remontent à la surface et les déposer directement dans l’assiette (ou le plat), préalablement garnie d’une petite louche de crème au parmesan et à l’ail des ours.
Dresser
Poivrer, ajouter une pointe de fleur de sel. Généreusement râper du parmesan sur les gnocchis et servir avec une coupelle d’ail des ours à part. Déguster immédiatement.

Pour une variante plus végétale : on ajoute des épinards lavés, équeutés et juste tombés à l’huile d’olive dans la crème au parmesan. Wouaouh.

Note de saisonnalité de la recette
8.14