Image
Image
Image
Image
Image
zFieldgroup_A

Gnudi aux épinards

Nombre de personnes
4 > 8

Des petites boulettes aux épinards, fondantes et gourmandes

Ingrédients
350-400g d'épinards frais
9.14
250g de ricotta
-1
30g de farine
-1
1 oeuf
-1
60g de parmesan ou pecorino
-1
1 pincée de noix de muscade moulue
-1
quelques feuilles de menthe
1 branche
-1
quelques feuilles de sauge
-1
zFieldgroup_B
seasonality_view_content
9.1
"De saison"
Entrée
Bien-être
Finger food
Veggie
Les étapes pour réaliser cette recette en Solo.
Étapes
Préparer et blanchir les épinards
Bien laver et ôter toute la terre des épinards. Les équeuter si besoin, personnellement, je ne le fais pas. Les plonger dans une grande casserole d'eau bouillante salée env 3 minutes puis les transvaser dans un récipient rempli d'eau glacée. Les égoutter et les presser à la main pour ôter un maximum d'humidité. Les hacher au couteau.
Assembler la farce et former les boulettes
Ajouter la ricotta aux épinards, l'oeuf, la farine, le parmesan, la menthe ciselée, la noix de muscade. Saler et poivrer (goutter pour vérifier). Former des petites boulettes et les rouler dans les mains avec un peu de farine si nécessaire.
Cuire les gnudis
Les gnudis cuisent comme des gnocchi, dans un grand bain d'eau salée, et remontent à la surface quand ils sont cuits. Il suffit de les récupérer à l'aide d'un écumoire ou d'une araignée.
Servir
Je sers ici ces gnudis dans un beurre à la sauge : faire fondre du beurre (50g minimum) dans une poele et ajouter des feuilles de sauge, laisser dorer et retirer du feu. les feuilles seront croustillantes et le beurre nappera parfaitement les gnudi. On peut aussi tout simplement faire chauffer un bouillon de légumes maison, et bien le relever avec du poivre, du piment d'Espelette et le servir brulant sur les gnudi. Enfin, comme des gnocchi, ils se marieront parfaitement avec une bonne sauce tomate maison !

Très très bon, très addictif, très simple à faire.

Note de saisonnalité de la recette
9.14