Image
Image
zFieldgroup_A

Babka Noccio (noisettes, amandes, pistaches)

Nombre de parts
6-8

ATTENTION : Préparer la pâte la veille et la laisser reposer la nuit au frigo

Ingrédients
375 g de farine T45
ou farine de gruau
-1
75 g de sucre
-1
225 g de lait
-1
75 g de beurre
-1
18 g de levure boulangère fraîche
-1
5 g de sel
-1
150 g de pâte à tartiner
-1
80 g de noisettes concassées, pistaches, amandes...
-1
zFieldgroup_B
seasonality_view_content
-1.0
Toujours "de saison"
Dessert
Les étapes pour réaliser cette recette en Solo.
Étapes
La veille
Préparer la pâte à brioche la veille
Délayer la levure dans le lait préalablement tiédi (pour que la levure soit efficace). Dans la cuve du robot muni du crochet, mettre le sel, le sucre, la farine et le lait avec la levure. Pétrir à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du bol (au moins 15 min). Rajouter le beurre froid coupé en petits morceaux. Pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle à nouveau des parois. Elle doit être lisse et brillante. Bouler la pâte et la mettre dans un grand bol, couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1h minimum ou la nuit !
Le jour même
Former la Babka
Fleurer le plan de travail avec de la farine et étaler la pâte en forme de rectangle. Etaler la pâte à tartiner, puis ajouter les noisettes, amandes, pistaches...concassées. Rouler délicatement la pâte en boudin puis la couper en deux sur toute sa longueur. Retourner d'1/4 de tour chaque bande pour faire apparaître les couches vers le haut. Faire une trsse en formant des X. Déposer dans le moule à cake beurré. Laisser gonfler encore au moins pendant 45 min à température ambiante, sans courant d'air.
Cuire et garnir la Babka
Préchauffer le four à 160°. Enfourner et faire cuire 20 à 25 min. A la sortie du four, mouiller au pinceau avec un sirop de sucre (50 g d'eau et 50 g de sucre que l'on a préalablement fait bouillir).
Démouler quand la brioche est tiède. Déguster et prendre des photos !!
Note de saisonnalité de la recette
-1