Les étapes pour réaliser cette recette à deux...

Image
Image
zFieldgroup_A

Croquant fondant de poireaux

Nombre de personnes
4 > 6

Voici une recette qui vous fera aimer les poireaux, des blancs fondants et des verts croquants. Le tout lié par une sauce verte bien relevée !

Ingrédients
4 poireaux bio
Legume ingredient once upon a tarte 5x5cm poireau
0.1
quelques brins de ciboule ou ciboulette
Aliment origine vegetale ingredient once upon a tarte 5x5cm ciboulette
7.8
3 c à s d'huile d'olive
Aromate condiment ingredient once upon a tarte 5x5cm huile olive
-1.0
1 c à s d'huile de sésame
Aromate condiment ingredient once upon a tarte 5x5cm huile sesame
-1.0
1 c à s de vinaigre de cidre
-1.0
graines de sésame blanc
-1.0
zFieldgroup_B
4.0
Entrée
Bien-être
Veggie

Les étapes pour réaliser cette recette en Solo.

Étapes
Préparer les légumes
Commencer par laver les poireaux. Pour cela, tenir le poireau par le blanc, poser le couteau au début de la verdure et insérer le couteau dans le sens de la longueur. L'idée est de slider sur toute la longueur la partie verte et de recommencer à 90°, toujours en tenant le blanc du poireau. Ensuite on le met à tremper dans un bac d'eau vinaigrée et avec ses doigts, on nettoie, on enlève la terre et tout ce qui est coincé entre les feuilles 😉. Après la trempette, on le rince une nouvelle fois et on peut séparer le blanc du vert. On garde tout !
Faire cuire les poireaux
Les blancs : On porte à ébullition un grand faitout avec de l'eau salée et on y plonge les blancs de poireau, bien propres, bien nets, entiers. Ils vont cuire au moins 10 min. On vérifie la cuisson à l'aide d'un couteau qui doit y entrer facilement. On égoutte les poireaux délicatement et on les laisse refroidir à température ambiante. Les verts : On met de l'huile dans une grande sauteuse, quand l'huile est bien chaude (160° environ), on y met les verts de poireaux bien séchés, ils vont frire pendant 2 min. On les retire et on les égoutte sur du papier absorbant.    
Préparer la sauce verte
Monter une vinaigrette avec du vinaigre de cidre et de l'huile d'olive + 1 c à s d'huile de sésame et de la ciboulette ciselée. Bien assaisonner.
Dresser le plat
Déposer les blancs de poireaux tièdes dans le plat, arroser de vinaigrette et terminer par la friture de verdure.

Les poireaux vinaigrette, c'est chouette !