?C’est parti pour des gnocchis fondants sur une crème savoureuse. Un plat hyper réconfortant, délicatement parfumé à l’ail des ours.
Une babka, salée, à l'ail des ours. Une recette amusante à préparer et idéale à partager dès que l'ail des ours pointe son nez dans les sou-bois.
En dehors de la saison de l'ail des ours, on peut faire la même recette avec un pesto maison (basilic, roquette, tomate... ) qu'on a conservé bien précieusement en bocal.
Des betteraves simplement rôties, de l'ail des ours et de la féta, c'est une petite salade si facile à faire qu'on ne peut plus s'en passer !
Ce plat, c’est le printemps dans toute sa générosité.
Les asperges blanches sont à leur apogée : tendres, subtiles, elles se marient à merveille avec un œuf mollet, coulant juste comme il faut. La mousseline, inspirée de la classique hollandaise mais twistée aux épinards, apporte une rondeur savoureuse et une touche de verdure.
Et pour finir, une huile maison au pourpier, ce "super-herbe" oublié, au goût délicatement citronné. Elle vient souligner l’ensemble avec une note fraîche et presque sauvage.
Un plat simple en apparence, mais tout en détails, parfait pour une belle tablée ou une entrée d’exception.
La meilleure tarte rustique aux courgettes est celle qu'on prépare à la maison ??