Image
Image
zFieldgroup_A

Tatin de navets au miel et thym

Nombre de personnes
4 > 6
Temps de réalisation
1 hour

Pour cette tarte tatin aux navets, il nous faut des navets primeur (petit gabarit), du thym frais, du miel, un peu de fromage de chèvre, de la crème fraîche épaisse, et de quoi faire une pâte brisée - farine, beurre.

Ingrédients
1 belle botte de 6 - 8 navets
on peut conserver les fanes pour en faire un pesto
8.64
2 c.à.s de miel
-1
50 g de beurre demi sel
-1
Quelques brins de thym frais
-1
1 petite pâte brisée (maison ?)
-1
60 g de fromage de chèvre un peu sec
-1
zFieldgroup_B
seasonality_view_content
8.6
"De saison"
Plat
Les étapes pour réaliser cette recette en Solo.
Étapes
Préparer les navets
Nettoyer et brosser les navets, conserver les fanes pour un pesto ou une soupe. Couper les plus gros navets en 2 et les mettre dans une sauteuse avec le beurre.
Cuire les navets
Ajouter le miel, un peu de thym et de l'eau à hauteur. Couvrir d'un papier sulfurisé avec cheminée au centre. Quand l'eau est presque totalement évaporée, bien surveiller et vérifier la cuisson des navets à la pointe d'un couteau. S'ils ne sont pas assez cuits, remettre un peu d'eau et couvrir à nouveau. Quand ils sont cuits, goûter et rectifier l'assaisonnement.
Monter la tatin et cuire
Faire préchauffer le four à 180° environ. Disposer les navets bien serrés dans un moule à manqué préalablement beurré, faire couler le jus restant par dessus. Déposer quelques brins supplémentaires de thym, des miettes de chèvre, puis la pâte brisée et bien refermer les bords. Enfourner 15-20 minutes environ.
Démouler et servir
Démouler en retournant délicatement le plat. S'aider d'une spatule en silicone si les navets ont un adhéré au fond. Parsemer de thym et servir avec une quenelle de crème fraîche.

Tips de service : accompagner chaque part d’une bonne c à s de crème crue, et la saupoudrer de thym frais

Note de saisonnalité de la recette
8.64