Les étapes pour réaliser cette recette à deux...

Image
Image
zFieldgroup_A

Petit épeautre piquant, crémeux yaourt aux oignons caramélisés

Nombre de personnes
3 > 4
Ingrédients
200g d'épeautre décortiqué
-1.0
3 oignons de taille moyenne, ou 4 petits
Legume ingredient once upon a tarte 5x5cm oignon
-1.0
épices au choix : curcuma, coriandre, curry
Aromate condiment ingredient once upon a tarte 5x5cm curry
-1.0
Bouillon de légumes, fond de veau
Aromate condiment ingredient once upon a tarte 5x5cm bouillon legume
-1.0
zFieldgroup_B
-1.0
Entrée
Bien-être
Veggie

Les étapes pour réaliser cette recette en Solo.

Étapes
Faire cuire l'épeautre
Dans une cocotte, faire revenir 1/2 oignon émincé finement dans un fond d'huile d'olive. Quand il blondit et devient transparent, ajouter l'épeautre et faire nacrer, comme pour un risotto. Quand les grains commencent à accrocher, il faut déglacer, avec un peu de vin blanc si vous en avez. Sinon, un filet de vinaigre de vin blanc ou de cidre peut fonctionner. Laisser cuire 2-3 minutes de façon à faire évaporer le liquide.  Mouiller au bouillon à hauteur. Laisser cuire à feu doux, à couvert. Ajouter du bouillon si nécessaire. L'épeautre met environ 45 minutes à cuire.  Goûter et assaisonner en fin de cuisson.
Faire cuire les oignons
Dans une poêle ou grande casserole, faire chauffer un fond d'huile d'olive. Y ajouter les épices, puis les oignons. Faire cuire quelques minutes en remuant régulièrement pour empêcher d'attacher. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Stopper quand ils ont une belle couleur, une odeur caramélisée et sont très très fondants. Rectifier l'assaisonnement.  
Dresser les assiettes
Dans une assiette creuse, déposer l'épeautre, puis une cuiller à soupe de yaourt, le piment émincé et les oignons. Parsemer de persil frais émincé. Ce plat se déguste chaud, tiède ou froid !